Depuis 2010, Inserm Transfert s’est engagée dans une démarche par la qualité qui s’est progressivement élargie à l’ensemble de ses activités afin de renforcer et d’adapter nos standards en continu sur l’ensemble de la chaine de valeur de la valorisation.
Certifiée ISO 9001 v2015 depuis octobre 2018 pour l’ensemble des processus permettant de valoriser les innovations issues des laboratoire Inserm et de ses partenaires, Inserm Transfert reste soucieuse de maintenir et améliorer la satisfaction de ses partenaires et clients tout en continuant à s’adapter aux évolutions de son environnement. Cette approche initiée dans le cadre d’un effort commun - mené au sein de tous les départements d’Inserm Transfert - s’inscrit dans le pilotage opérationnel de l’ensemble des activités par la mise en place :
La politique qualité appliquée par Inserm Transfert vise à assurer à nos partenaires et clients (chercheurs, institutions et industriels) la qualité de ses prestations, le meilleur service possible et les meilleurs conseils afin de répondre au mieux à leurs besoins.
Notre politique qualité s’exprime dans la mise en œuvre de processus opérationnels clés dans notre mission, ayant comme point de départ l’identification et la qualification de l’offre et des opportunités et comme point d’arrivée le suivi des projets et des partenariats.
Inserm Transfert place la satisfaction client au centre des préoccupations de l’entreprise, de la direction, et des collaborateurs. Soucieux de maintenir et améliorer la satisfaction de ses partenaires et clients, Inserm Transfert a lancé une campagne de mesure de la satisfaction clients en 2019 sur la base de 5 critères à savoir :
(1) 97% des 159 chercheurs répondants recommandent Inserm Transfert sur un total de 588 chercheurs consultés